Coussin de grossesse : pour bébé et pour maman

La grossesse est sans doute la seule période où les femmes se sentent comme une reine. Mais cela reste également une période très difficile pour elles étant donné les sacrifices qu’elles doivent faire pour leur physique et leur bien-être. Mais on rassure les mamans, il existe bien un petit accessoire qui peut les aider à mieux s’en sortir jusqu’à l’accouchement. Il s’agit du coussin de grossesse. On vous dit tout sur le sujet.

À quoi sert un coussin de grossesse ?

Un coussin de grossesse sert à beaucoup de choses pour les mamans et en particulier, quand elle atteint un stade assez épuisant de la grossesse. On l’utilise pour bien dormir la nuit, pour soulager les douleurs monstrueuses lors de l’accouchement et se transforme ensuite en un soutien d’allaitement.

Un Coussin de grossesse est l’indispensable lorsqu’on est enceinte d’un gros ou petit bébé. C’est l’accessoire qui doit accompagner maman où qu’elle soit que ce soit au bureau ou la maison. Il sert à bien des choses mais c’est avant tout pour trouver le repos et ainsi, la bonne position pour mieux s’asseoir, s’allonger ou pour bien dormir.

À dire vrai, quelle que soit la forme ou la dimension de ce coussin aux vertus miraculeux, il aide la mère à soulager ses douleurs ainsi que ses contractions. Quand le ventre grossit et quand l’accouchement approche à grand pas, la douleur s’intensifie et les fatigues deviennent insupportables. Ainsi, grâce à ce coussin magique, elle trouvera le sommeil et la bonne position pour trouver le confort au lit.

Mais attention, ce coussin est multi-usage. Mis à part le fait qu’il s’agit d’un accessoire pour la grossesse, il est aussi utile voire très indispensable lors de l’accouchement et surtout au moment de la poussée. Enfin, sa fonction ne s’arrête pas là, il va ensuite se transformer en un coussin d’allaitement pour bien caler le bébé. Ainsi, il va falloir choisir aux mieux le meilleur coussin qui l’accompagne durant toute sa grossesse et même après accouchement.

Comment choisir un coussin de grossesse ?

Pour choisir un coussin de grossesse, il faut avoir l’œil d’un bon observateur et choisir celui qui lui procurera du bien-être. Il doit être malléable mais résolument ferme. Ensuite, pensez aussi au coussin déhoussable, sans matière toxique avec un niveau de remplissage adapté à la morphologie de la mère.

Le choix d’un coussin de maternité n’est pas chose évidente. Parce que le confort doit être l’unique priorité des mamans pendant la grossesse, il va falloir investir dans la bonne qualité. Ainsi, un coussin pour maman doit être malléable certes mais pratiquement ferme.

Il doit fournir un bon remplissage pour qu’il puisse s’adapter à la morphologie de la femme. Évitons alors d’acheter un coussin souple est souvent source d’inconfort. Le tissu du coussin doit être déhoussable et lavable afin d’assurer l’hygiène au quotidien. La taille ainsi que la forme constituent aussi des critères indispensables pour choisir le meilleur coussin pour femme enceinte. Il doit en effet renforcer le confort de bébé et fournir toutes les positions possibles pour le repos de la maman. Enfin, le coussin doit être sans matière toxique et disposer aussi d’un bon rembourrage.

Concernant le rembourrage du coussin, il ne faut pas le confondre avec un traversin classique Ce dernier est rempli de plume ainsi que du duvet ou bien des fibres synthétiques. Mais un coussin de maternité est constitué de microbilles ou bien, des balles d’épeautres. Ce qui le rend si malléable et bien ferme. Le coussin est en effet à mémoire de forme, il épouse quasiment les courbes et la forme qu’on lui donnera.

Ainsi, lorsque le coussin est de qualité, il profitera d’un remplissage assez dense et aucun risque à ce qu’il s’affaisse ou se ramollit au fil du temps. Pour ce qui est de la forme, tous les coussins ont presque la forme d’un gros boudin. Mais méfiez-vous des formes incurvées, elles ne sont pas très malléables. Optez plutôt pour les formes banane.

Par ailleurs, les coussins de grossesse se déclinent en plusieurs coloris, le mieux est donc de bien prendre le temps de choisir celui qui remplit réellement ses fonctions et qui offre aussi un grand nombre de conforts.

Quelle taille doit avoir son coussin de grossesse ?

La taille du coussin dépend de l’usage que vous en ferez si on l’utilise uniquement durant la grossesse ou pour l’allaitement ou pour les deux. Mais le meilleur coussin est le modèle tout en longueur soit 140 cm de longueur et donc, on doit choisir en fonction de la taille.

La position coussin allaitement dépend de la taille que vous souhaiterez avoir. Ainsi, il faut choisir un grand modèle afin d’en faire un doudou au lit. Un grand coussin est source de confort et de repos au lit. Tout dépend également de l’usage que vous en ferez. En tout cas, pour la longueur, il faut choisir en fonction de sa taille.