Photo femme enceinte : comment la réussir ?

La période d’attente d’un bébé est toujours unique et spéciale non seulement pour un couple, mais beaucoup plus pour la femme. Cette dernière vit chaque étape de sa grossesse différemment, et souhaiterait bien l’immortaliser avec des photos. Heureusement que les shooting photo sont là pour vous aider à garder des photos souvenirs de votre période de grossesse.

Si vous savez vous y prendre, vous trouverez les meilleures idées photo pour conserver les derniers instants de votre bébé dans le ventre. Alors si vous avez pris un rendez-vous au studio, et êtes en quête d’astuces à mettre en pratique avec votre photographe, cet article vous est destiné.

Pourquoi faire une photo femme enceinte ?

Le shooting photo réalisé au cours de la grossesse permet au couple de se faire des souvenirs de ce moment d’attente du bébé. La séance photo est l’occasion pour une femme enceinte de découvrir la beauté de son corps avec ce ventre rond.

Ce moment peut être partagé en famille avec d’autres parents proches. Au moment opportun, les photos du shooting pourront être montrées au bébé dès qu’il sera grand et curieux de savoir comment il est né.

Comment s'habiller pour une photo de femme enceinte ?

Pour réussir la séance photo d’une femme enceinte, il est impératif de mettre l’accent sur l’arrondi du ventre. Que le shooting photo se fasse nu ou habillé, la femme doit veiller à son confort dans les divers vêtements.

Le photographe studio doit veiller à ce que les tenues du shooting, choisies par le couple, soient appropriées au thème de la séance. Pour un shooting photo de grossesse réussi, il faut que le couple évite de porter des couleurs trop contrastées.

La tenue de la femme

Lorsqu’elles sont bien choisies, certaines tenues ont le mérite de mettre en relief le ventre de la femme gestante. Optez par exemple pour une tenue moulante, ou une robe chemise évasée sur laquelle vous mettrez une ceinture.

Cet accessoire devra être placé juste en dessous de la poitrine afin de marquer le ventre rond. Si le couple se lance pour une séance boudoir hors studio, la femme peut simplement porter une chemise, et laisser les boutons ouverts. Ainsi, elle laissera apercevoir son ventre.

Comment prendre une photo de femme enceinte ?

Plusieurs idées de photos de grossesse sont réalisables, mais certaines règles doivent être observées afin que le couple soit satisfait de sa séance photo. Il est essentiel de choisir le moment parfait pour aller au studio, sachant que les meilleures photos se prennent souvent à partir du 7e mois.

Les tenues du couple et beaucoup plus celles de la femme doivent être bien sélectionnées. Sa posture doit être bien étudiée afin d’attirer les regards sur son ventre et le bébé.

L’apprêt d’une séance photo pour femme enceinte

Si vous avez à cœur de réussir le shooting photo couple grossesse, prenez le soin de tout apprêter à l’avance. Discutez avec votre photographe de chaque détail de la séance photos : le choix des vêtements, leurs couleurs, le thème de la séance photo, le lieu, etc.

Le choix du moment idéal pour la séance photo

Si vous ne savez quel moment serait approprié, demandez conseil au photographe. Toutefois, il faut noter que les meilleures photos se prennent en moyenne dès la 34e semaine.

En réalité, c’est à ce terme de grossesse que le ventre atteint son volume maximal et se voit bien en photo. Le couple doit éviter de faire les photos totalement vers la fin de la grossesse pour ne pas créer de stress chez la femme enceinte.

Le choix du lieu du shooting

Il peut arriver que pour des raisons sanitaires, la femme ne puisse pas se rendre au studio pour sa séance de shooting. Dans ce cas, il est possible de faire venir le photographe de la femme enceinte chez vous.

En tant que professionnel, votre photographe saura s’adapter au décor de votre maison pour réaliser les plus belles photos possibles. D’ailleurs, le shooting pourra aussi porter sur la chambre qui est apprêtée pour le bébé.

Si le couple peut se déplacer sans aucune contrainte, le shooting pourra se faire dans divers endroits. Selon vos préférences, optez pour des photos nature, près des étangs, en forêt, à l’ombre d’un passage boisé, etc. Pour un meilleur rendu des photos, il faudra aussi tenir compte de la position du soleil. De toute façon, votre photographe saura vous guider.

Qui d’autre peut venir à la séance photo ?

S’il est vrai que le shooting d’avant accouchement est consacré beaucoup plus à la femme enceinte, il faut remarquer que la présence de son entourage peut aussi rendre la séance très conviviale. Ainsi, le futur papa bébé, et le frère aîné peuvent bien faire partir des photos.

En studio, ou en famille, le photographe saura vous trouver les bonnes poses en famille. Si vous avez un animal de compagnie, il n’y a aucun mal à ce qu’il soit sur une photo. Après tout, il fait aussi partie de la famille, et attend l’arrivée du bébé.