Pourquoi Sophie la girafe est le jouet préféré des jeunes parents

Avec plus de 50 ans d’existence, Sophie la girafe, le jouet emblématique de la marque Vulli, continue de séduire le marché. En effet, malgré ce que l’on croyait suite à de nombreuses polémiques, la petite girafe s’avère être incontournable pour de nombreux parents. Mais qu’est-ce qu’elle a donc de si spécial ? Peut-être faudrait-il demander cela à ses utilisateurs ! Mais n’étant pas encore capables de parler, ces bébés peuvent toutefois l’expliquer à travers leurs manières de jouer avec Sophie. Outre ceux qui sont fidèles à la marque depuis longtemps, les jeunes parents sont aussi aujourd’hui tombés sous le charme. Voici quelques raisons qui peuvent expliquer le succès étonnant de cette petite girafe.

Un jouet simple et très facile à utiliser

Savoir si Sophie la girafe est mauvaise ou pas n’est plus une priorité. Actuellement, les parents mettent surtout l’accent sur la référence et la simplicité. La référence parce que jusqu’à maintenant, on compte désormais un nombre incalculable de parents satisfaits de ce jouet. En effet, 4 parents sur 6 n’hésitent pas à recommander la petite girafe pour un bébé. Ce qui nous amène à la simplicité. Sophie se présente avec une allure simple. Grâce à cela, elle est très facile à prendre en main, même pour un bébé. D’autant plus qu’elle est légère grâce au caoutchouc naturel qui la compose. Enfin, cet aspect lui rend aussi très facile à entretenir. De ce fait, elle est à la portée de tous les nouveaux parents.

Un jouet écologique et sans risque pour un bébé

Sophie la girafe est aussi idéale pour un bébé parce qu’elle est un jouet écologique. Comme on l’a mentionné ci-dessus, le jouet est fabriqué à base de caoutchouc naturel. Cela élimine donc les risques de répercussions chimiques, d’infection et d’allergie. Pour la rendre encore plus sûre, Vulli a même opté pour de la peinture alimentaire afin de lui donner des couleurs. De cette manière, le bébé ne court aucun risque en jouant avec ce jouet. Et ce, même lorsqu’il le met dans la bouche. Mais l’autre avantage avec ce caoutchouc est que ce matériau confère aussi une résistance remarquable au jouet. La matière est parfaitement souple et imperméable.

Un jouet très facile d’entretien

La petite girafe en caoutchouc est aussi un jouet très facile à entretenir. Pour des jeunes parents, cela est essentiel pour faciliter leur quotidien. La surface du caoutchouc est parfaitement imperméable et lisse. Cela rend alors le jouet facile à nettoyer. Car il suffit d’un chiffon humide pour frotter et nettoyer Sophie. D’autres parents commettent en effet l’erreur de laver entièrement le jouet en l’immergeant dans l’eau. Cela engendre ensuite l’apparition de moisissures à l’intérieur du jouet, à cause de l’humidité restante piégée à l’intérieur. Sophie la girafe n’a pas non plus besoin d’être stérilisée, et n’est pas non plus adaptée à la stérilisation. La soumettre à une haute température risquerait de l’abîmer.

Un jouet de dentition très efficace

Lorsque les premières dents du bébé commencent à apparaître, celui-ci devient alors irritable. Pour de nouveaux parents, calmer le bébé en cette période est un grand défi. En se servant de Sophie, parce que celle-ci est aussi un jouet de dentition, ils pourront calmer facilement l’enfant. En effet, la petite girafe n’a pas été fabriquée en caoutchouc par hasard. Elle est idéale pour être mâchée et mordue, afin que le bébé puisse calmer les démangeaisons des gencives. En même temps, Sophie couine lorsqu’elle est mordue. Et cela amuse bien son utilisateur !

Un jouet exempt de produits chimiques

Enfin, il convient de noter que Sophie la girafe n’est pas un jouet toxique. La nature de son caoutchouc lui rend exempte de composants ou d’additifs chimiques. Même son processus de fabrication n’implique aucun processus de transformation impliquant l’utilisation de produits chimiques. Tout le processus se fait manuellement et avec le plus grand soin. C’est d’ailleurs une mode de fabrication perçue comme une tradition et que Vulli tient encore à perpétuer pendant des années.