Annoncer un événement : nos 5 conseils !

Vous avez eu la joie d'apprendre que vous étiez enceinte et maintenant, vous êtes à la recherche de la meilleure façon de l'annoncer à votre conjoint, ainsi qu'aux membres de votre famille. Avec l'émotion, vous manquez peut-être d'imagination pour trouver une manière originale de dévoiler votre grossesse. En poursuivant votre lecture, vous trouverez quelques idées amusantes et décalées, pour faire vivre à votre conjoint et vos parents l'un des plus beaux jours de leur vie !

Annoncer une grossesse à votre conjoint avec un accessoire pour bébé

C'est une manière très classique d'annoncer une grossesse à votre conjoint. Pourtant, elle s'avère particulièrement efficace ! Voici une sélection d'objets, qui pourront mettre votre amoureux sur la piste d'une future paternité :

  • Des chaussons pour bébé,
  • Un bavoir,
  • Un t-shirt "Futur papa",
  • Un biberon,
  • Un livre sur la paternité,
  • Un dictionnaire des prénoms,
  • Un livre sur les différentes étapes de la grossesse, etc.

Choisissez le bon moment pour lui offrir : une soirée au restaurant par exemple, ou un week-end en amoureux sont des instants parfaits, pour lui annoncer une si belle nouvelle.

Envoyez à votre mari une invitation à votre accouchement !

Votre mari est un "geek" passionné d'informatique ? Dans ce cas, pourquoi ne pas lui transmettre une invitation Gmail ou Outlook, pour votre accouchement dans 9 mois ? C'est une façon à la fois drôle et originale de lui annoncer votre grossesse ! Vous pouvez lui envoyer cette invitation pendant les heures de bureau, afin d'embellir sa journée ! Il vous suffit alors d'attendre le soir venu, pour célébrer cet heureux événement au restaurant.

Annoncer votre grossesse… grâce à votre liste de courses

Si votre conjoint doit s'occuper des courses, ou si vous faites les magasins à deux, glissez dans votre liste de courses des produits pour bébé :

  • Un liniment,
  • Des couches,
  • Une crème hydratante pour bébé, etc.

Votre conjoint va bien finir par comprendre qu'il se trame quelque chose. C'est donc l'occasion de lui faire comprendre que dans quelques mois, vous serez trois !

La carte cadeau, pour annoncer votre grossesse à vos parents

Il peut être plus difficile d'annoncer votre grossesse à vos parents, ou à ceux de votre conjoint. En effet, la distance peut rendre l'annonce moins personnelle, moins touchante. Pourtant, il est possible de préparer une annonce à la fois amusante et émouvante. Comment ? Tout simplement en envoyant une carte-cadeau aux futurs grands-parents ! Avec les outils informatiques actuels, vous avez la possibilité de concevoir un faux bon d'achat. Il vous suffit alors de rédiger un texte simple, comme : "Félicitations, vous avez gagné un cadeau : vous allez être grands-parents". Émotions fortes garanties !

Après l'annonce de la grossesse, il s'agit d'annoncer la naissance !

Maintenant, vous avez quelques idées pour annoncer comme il se doit une grossesse à votre mari, ou aux futurs grands-parents. Il faut maintenant songer à l'annonce de la naissance ! Et pour cela, une seule solution : l'envoi d'un faire-part. Aujourd'hui, sur Internet, de très nombreux prestataires comme monfairepart.com vous proposent de choisir un design moderne, qu'il vous sera ensuite possible de personnaliser.

Le faire-part de naissance doit être préparé avec soin. Aussi, nous vous encourageons vivement à y intégrer des photos de votre nourrisson. La plupart des parents font ce choix, qui leur permet de présenter leur bout de chou aux membres de la famille vivant loin de chez eux. Le faire-part devient, en quelque sorte, un bon moyen de rencontrer un petit-neveu, un cousin éloigné, ou même un petit fils ou une petite fille.

Pour rédiger votre message de faire-part, nul besoin d'être un poète. Vous devez simplement inclure quelques informations essentielles : le nom de bébé, sa date de naissance, son poids, ainsi que sa taille.