La majorité des parents travaillent à l’extérieur, même si les nouvelles technologies ont boosté le télétravail. Conjuguer vie professionnelle et vie familiale devient ainsi un casse-tête quand le bureau est éloigné du domicile ou si les horaires sont décalés. Dans ce contexte, solliciter une nounou figure parmi les meilleures solutions. Les prestataires améliorent leurs offres et les agences de garde d’enfants intelligente se multiplient. Recourir à leurs services garantit plusieurs avantages. Faisons le point.
La garde d’enfants intelligente propose une offre personnalisée
Lorsque les parents partent tôt le matin et rentrent tard le soir, ils ne peuvent accompagner ni récupérer leurs loulous à l’école. Les assistantes maternelles assurent cette tâche avec le sourire. Le programme est établi en fonction de chaque famille.
Si vous avez besoin d’une personne pour le bain des petits, assurer le suivi scolaire ou préparer le dîner, les professionnels de la garde d’enfants intelligente seront ravis de vous aider. Vous trouvez des enfants épanouis à votre retour.
Même si le calendrier des vacances scolaires est connu en avance, vos congés ne coïncident pas toujours avec les coupures prévues. Une nounou à domicile s’occupera de vos chéris, elle peut aussi les emmener à leurs activités parascolaires.
Une approche basée sur l’écoute favorise le succès
Une bonne écoute constitue la première étape d’une collaboration réussie. Si vous cherchez une garde d'enfants à Angers, leurs coordonnées sont disponibles en ligne et auprès de votre commune. Les membres de l’équipe vous accueilleront joyeusement dès le premier contact.
Ils prendront des notes et poseront des questions supplémentaires afin de mieux comprendre vos attentes. N’hésitez pas à les fournir le maximum de détails en vue de faciliter la sélection d’un intervenant approprié.
Vous recevez régulièrement des rapports sur le déroulement de la prestation. Grâce à cette approche, les deux parties continueront à unir leurs efforts pour le bien-être des petits. Par ailleurs, les éducateurs sont ouverts à toutes les suggestions qui leur permettront de mieux remplir leurs missions.
Des professionnels accompagnent votre bambin
Le métier d’assistante maternelle est soumis à une réglementation stricte. Elles doivent obtenir un agrément auprès du département, il est valable 5 enfants. Une formation de 120 heures est aussi nécessaire si elles ne sont pas titulaires du CAP Accompagnant éducatif petite enfance ou du diplôme d’État auxiliaire de puériculture.
Après votre première entrevue, l’agence cherche une nounou adéquate dans sa base de données. Elle effectue le tri en partant de vos besoins. Si cette étape reste infructueuse, elle publiera une annonce sur son site ou à travers ses réseaux de partenaires.
Quand ils ont trouvé la perle rare, les responsables organisent toujours une rencontre destinée à valider leur choix. La décision finale vous appartient, vous savez ce qui convient à vos enfants.
L’épanouissement de vos loulous constitue une priorité
Chaque enfant est unique. Néanmoins, les éducateurs s’appuient sur des principes identiques. Proposer des activités adaptées à chaque âge et encourager la participation des petits. Une garde d’enfants intelligente utilise plusieurs outils.
Des jeux d’éveil appropriés stimuleront l’évolution psychomotrice de vos chéris. Ils améliorent la coordination de leur sens et renforceront leur capacité à échanger avec leur entourage grâce à des séances de lecture.
Des travaux manuels développeront la motricité fine de vos loulous. Plusieurs ateliers de bricolage sont à leur portée. Fabriquer de petits objets en papier apporte un grand plaisir, tout comme contribuer à la confection de crêpes.
Garde d’enfants intelligente : une solution pertinente
Prenez le temps de spécifier vos attentes avant de contacter une agence. Ensuite, une collaboration étroite avec l’assistante maternelle est requise. En plus du savoir-faire des intervenants, le succès d’une garde d’enfants intelligente repose également sur les parents.