Comment choisir entre creche ou nounou ?

Vous avez des petits enfants et vous désirez les confier à une garde pour aller au service ? Plusieurs solutions se présentent à vous. Soit vous optez pour les services d’une crèche, soit vous faites appel à une nounou. Choisir entre ces deux solutions paraît plus difficile pour certaines personnes. Nous vous invitons alors à suivre nos directives afin de savoir quoi choisir entre crèche ou nounou.

Quelles différences entre creche ou nounou ?

La crèche est un établissement mis en place pour accueillir les enfants et pour les garder jusqu’à un temps donné. Il vous reviendra de vous déplacer avec votre enfant pour aller le mettre à la garde d’une crèche. Par contre, concernant la nounou, il s’agit d’une assistante qui vient dans votre habitat pour prendre soin de vos enfants pendant toute votre absence. Le service de la nounou se fait à domicile contrairement à celui de la crèche.

Quels avantages entre creche ou nounou ?

Les atouts d’une crèche sont basés sur la sécurité des enfants. Ceux-ci se trouvent dans un milieu bien encadré et entouré de personnes responsables pour les garder. Ces établissements offrent aux géniteurs des services d’abonnements pour la garde des enfants. Quant aux bienfaits de la nounou, il faut reconnaître que cela permet un bon entretien de votre petit. Toutefois, le choix d’une crèche ou nounou demande des ressources financièrement adéquates de la part des parents.

Creche ou nounou, quelles sont les aides ?

Que cela soit à la crèche ou avec une nounou, vous bénéficiez d’une bonne aide de garde d’enfants. Mais il y a des services particuliers pour chacune. Placé dans cet établissement, le petit peut avoir l’occasion de se faire des amies de son rang et de participer à des loisirs en commun. C’est une éducation complémentaire que cet établissement vous aide à donner à l’enfant. Parlant de la nounou, elle vous aide pour l’entretien de votre nouveau-né.

Comparaison des avantages

Pour savoir exactement quelle option adopter entre la crèche et une nounou maternelle, il faut, avant tout, savoir les intérêts que chacune des solutions vous procure. L’enfant est un être qu’il ne faut pas laisser tout seul surtout s’il est encore bébé. Même si vous êtes absente en tant que mère, il faut que le petit soit suivi ou en compagnie de quelqu’un. La nounou joue le rôle d’une assistante maternelle auprès de votre enfant. En venant dans votre maison, elle prend soin de bien s’accommoder à l’enfant et de savoir vivre avec lui de façon maternelle. Plusieurs personnes aiment beaucoup faire recours à celle-ci pour s’occuper de leurs enfants. C’est la mode de nos jours. Toutefois, cette mode n’empêche pas certains géniteurs d’avoir plus confiance au placement de l’enfant dans une crèche.

Lorsque le bout de chou est placé dans une crèche, il est entouré par plusieurs spécialistes de l’éducation. Ceux-ci prennent les petits et les gardent pendant tout le temps que leurs parents seront absents. Puisqu’il s’agit d’un établissement, l’on est rassuré que l’enfant aille apprendre de nouvelles choses, faire des pratiques de loisirs avec ses pairs, etc. Elle met les petits dans des situations d’école bien avant que ceux-ci ne grandissent. C’est aussi un bon moyen pour aller au service sans se soucier de l’entretien de son petit chou jusqu’à la fin de vos horaires de travail. Toutefois, une assistante maternelle est bonne si vous avez un nouveau-né qui n’est pas encore sevré. Au lieu de le déplacer pour le mettre dans une crèche, la nounou se charge de vous apporter une assistance à la mode. C’est pour cela que la plupart de celles qui offrent ce service sont généralement des femmes. Ce sont des personnes expérimentées qui savent comment s’occuper d’un petit enfant chez vous. Elle a les connaissances et les expériences nécessaires pour savoir comment le bercer quand il pleure et de quoi il doit être nourri.

Crèche ou nounou : quel est le bon choix à faire ?

Au regard de tous ces atouts, vous pourrez percevoir le type de solution qui vous convient pour la garde de votre enfant. Ainsi, l’on peut facilement répondre à la préoccupation selon laquelle : entre crèche ou nounou, que choisir ? La mode met en valeur l’assistance maternelle, car c’est le service qui est disponible pour vous satisfaire chez vous. Le travail de celle-ci est beaucoup plus comme celui d’une mère pour son enfant. C’est pourquoi beaucoup de personnes préfèrent cela. Parfois, certains petits se sentent inconfortables quand ils sont dans des milieux inhabituels hors de leurs domiciles. Alors, pour lui donner un bon confort, il serait toujours bien de faire appel à une assistance pour venir s’occuper du petit chez vous. Le prix de ce service dépend des bases sur lesquelles vous vous êtes entendus avec elle. Toutefois, cela ne vous exige pas un budget exorbitant.

Par ailleurs, il faut reconnaître que tout cela ne veut pas dire qu’une crèche est à éviter. Bien au contraire, la crèche est un des meilleurs environnements qui permet au petit de s’épanouir et de se distraire à l’absence de ses géniteurs. En se retrouvant en communauté avec ses pairs, il ne peut pas se sentir seul. Si la nounou est d’une assistance maternelle, la seconde option, en revanche, joue le rôle d’une école maternelle. Elle dispose aussi de tout ce qu’il faut pour bien faire la garde des enfants selon des horaires donnés. Pour placer un bout de chou à cet endroit à vos horaires de travail, il faut payer le service selon les règles instituées par l’établissement. Choisissez donc entre nounou ou crèche selon votre convenance et vos horaires de travail.