La liste de top cadeaux de naissance

Quand des proches viennent d’avoir un enfant, en marque d’affection, il est coutume de leur offrir un présent. Un présent à la fois destiné pour eux, mais aussi pour le bébé. Cependant, trouver un cadeau de naissance n’est jamais aussi simple. Car il faut tenir compte de ces 2 facteurs : les besoins du bébé, et ceux des parents. Voici alors une idée de cadeau de naissance qui rassemble des articles choisis pour leur utilité et leur côté pratique.

Des jouets musicaux et colorés

Durant ses premières semaines de vie, le bébé passe la plupart de son temps allongé dans son berceau. Alors, si on envisage de lui offrir un cadeau, il faut absolument tenir compte de ce facteur. Les jouets suspendus pour berceaux, tels que les poupées et figurines miniatures, qui viennent parfois avec des lumières et une boîte à musique, sont idéals comme cadeau pour bébé. En effet, ils constituent un bon choix pour divertir et attirer l’attention du bébé. Ces jouets sont capables de stimuler le développement des premiers sens du bébé. Ils apprennent le bébé à fixer ses yeux sur un objet, et à se concentrer sur ce qu’il voit. Mais en plus, ce sont aussi des jouets qui apaisent le bébé en période de stress et d’anxiété. Ils l’aideront à s’endormir facilement, et masquent merveilleusement les bruits environnants.

Les hochets : des incontournables

Toujours par rapport à ces stimulations et développements des sens, les hochets représentent aussi un excellent choix. Ce sont des jouets classiques que de nombreuses personnes n’hésitent pas à offrir en cadeau. Ces jouets viennent souvent avec beaucoup de couleurs. Mais les bébés les apprécient spécialement pour les bruits qu’ils font lorsqu’on les agite. Et malgré leur apparence, ce sont des jouets très polyvalents. Car en plus de stimuler l’audition du bébé, ils permettent aussi au bébé de travailler sa vue, son toucher, et la coordination œil-main. Donc, un choix idéal qui va certainement ravir les parents. En alternative, optez pour un jouet en caoutchouc naturel capable d’émettre du bruit. Sophie la girafe est un exemple de référence dans ce domaine, car en plus de couiner, elle peut aussi être utilisée ultérieurement en tant que jouet de dentition pour le bébé.

Des jouets polyvalents

En référence à ce qu’on vient de mentionner ci-dessus par rapport à la petite girafe, opter pour un jouet de tout âge est aussi pratique. Il existe ces jouets qui s’adaptent à presque tous les besoins du bébé, depuis ses premiers mois jusqu’à ses 3 ans. C’est par exemple le cas de ces jouets éducatifs qui émettent de la musique, et qui sont à la fois colorés. Mais en plus de cela, ils peuvent aussi servir pour la dentition. Ces modèles sont actuellement nombreux sur le marché. Cependant, il faut tenir compte de la qualité et de la sûreté des matériaux avec lesquels ils sont fabriqués. Sachant qu’un bébé est particulièrement fragile et vulnérable à toute sorte de maladies et d’infections. Dans tous les cas, le caoutchouc et la silicone sont les matériaux à privilégier. On peut aussi proposer un cadeau de naissance personnalisé ou DIY fabriqué avec des matériaux écologiques.

Le matelas de change : un accessoire pratique

Bien que cela puisse être plus accessoire que jouet, un matelas de change peut aussi être un bon cadeau de naissance pour une fille comme pour un garçon. Cet accessoire sera très pratique pour le quotidien des parents, mais aussi pour le confort du bébé. En général, le bébé doit être changé très souvent, et notamment dès qu’il a fait ses besoins. Mais pour éviter de faire le va-et-vient du salon depuis sa chambre, notamment si maman s’adonne aux tâches ménagères, il suffit qu’elle garde ce matelas à proximité. Ainsi, en cas de besoin, il lui suffit de poser le bébé dessus pour changer sa couche.

Le thermomètre infrarouge : un indispensable

Enfin, un thermomètre infrarouge serait aussi utile pour les parents pour affronter les premiers mois de bébé. Elle peut être un cadeau de naissance original. Mais il arrive surtout des moments où la santé du bébé n’est pas au top. C’est généralement le cas lorsque le bébé est dans un état fiévreux. Pour en prévenir ou afin de prendre les mesures nécessaires durant ces situations, ce thermomètre pourra être d’une grande aide. Il existe également plusieurs modèles de cet appareil. Cependant, il est toujours mieux de se référer aux grandes marques en puériculture. Grâce à leur fabrication de qualité, elles sont capables de fournir des données parfaitement fiables.