Tout savoir sur le bavoir bandana

Si votre bébé bave beaucoup et que vous avez marre de le voir mettre des bavoirs, optez pour un autre style. Les bavoirs en bandana permettront à votre bébé d’avoir un style unique. Fait à base de plusieurs matières, ce tissu accompagnera votre bébé depuis sa naissance jusqu’à ce qu’il grandisse. Ces bavoirs bio sont à des prix moindres, car vous avez la possibilité de le faire vous-même. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur le bavoir bandana.

Quel tissu pour bavoir bandana ?

Pour choisir un bon tissu pour votre bavoir bandana bio, il existe une multitude que vous pouvez choisir. Mais celui qui se démarque de par sa bonne texture, sa qualité unique et son confort est le tissu en gaze de coton. En effet, ce tissu bio permet à votre bébé de se sentir à l’aise et le protège contre les baves incessantes. Ce tissu bio en gaze de coton est hypoallergénique et est tout doux sur la peau de votre bébé. Vous pouvez acheter vos bavoirs à un prix abordable, ou le coudre si vous voulez.

Comment faire un bavoir bandana ?

Pour avoir un bavoir-bandana, vous avez la possibilité d’en acheter plusieurs modèles à des prix abordables dans des boutiques pour bébé. Si vous le désirez, vous pouvez suivre un tuto bavoir pour coudre le bavoir de votre bébé à sa naissance. Ce bavoir bébé est idéal pour accompagner votre bébé depuis sa naissance jusqu’à ce qu’il grandisse. Vous pouvez ainsi choisir un tissu gaze de coton tout rose pour en faire un bavoir-bandana. La couture de votre tissu bio rose sera très facile, car elle ne nécessite pas un grand effort.

Quel bavoir pour mon bébé ?

Les bavoirs à choisir pour votre bébé depuis sa naissance sont vraiment importants. Ces bavoirs lui permettront de bien se sentir et aller avec son style. Les bavoirs classiques sont bons, mais il couvre assez trop l’enfant et ne met pas l’habillement de votre bébé. Un bavoir plastique n’est pas trop conseillé, car il n’est pas absorbant et donc difficile à nettoyer. Il est donc préférable d’opter pour des bavoirs en bandana de tissu gaze coton. Ce dernier est un tissu bavoir plastifié qui vous reviendra à un prix moindre et adéquat pour les enfants.

Quelles sont les étapes à suivre pour coudre son propre bavoir bandana ?

Avant de commencer à coudre vos bavoirs bandana, il faut vous assurer d’avoir toutes les fournitures adéquates pour commencer. Vous devez disposer d’un tissu gaze de coton absorbable, d’un tissu de choix de votre couleur, rose par exemple, fils et aiguilles. Il faut une paire de ciseaux, une machine à coudre si possible. Après avoir tout rassemblé, il faut alors découper chacun des deux tissus bio. Après, il faut les assembler afin de créer un seul tissu uniforme avec une machine à coudre. Dans ce cas, le tissu sera rose et composé de tissu bio gaze de coton. Vous pouvez donner une forme que vous désirez à votre bandana rose, mais il doit être triangulaire de préférence. Il faut pour finir, poser des pressions tout autour et c’est fini. Votre bavoir bandana bébé tout rose est prêt.

Quelle taille de bandana choisir pour votre bébé ?

La taille des bavoirs bio varie en fonction de la taille et de l’âge de votre bébé. Ne vous fiez donc pas seulement aux prix, mais faites attention à choisir de bons bavoirs bio pour vos bébés. Le bébé depuis sa naissance régurgite beaucoup, donc il faut choisir un bavoir bandana entre 12 et 21 cm pour le couvrir. Pour un bébé entre 4 et 8 mois, il commence déjà à manger. Il faut alors choisir un bavoir bandana entre 22 et 30 cm pour que ce dernier ne salisse pas ses habits. De 9 à 3ans, les enfants marchent déjà. Il faut donc un bavoir bandana entre 30 et 40 cm. Le bébé peut décider de la couleur qu’il veut. Les petites filles ont une préférence pour les bavoirs de couleur rose.

Quelle est la différence entre le tissu en coton et les matières ?

Bien que pour un bébé, il faut un tissu bio qui ait une grande capacité d’absorption, le tissu en gaze de coton est meilleur. En effet, ce tissu bio en gaze de coton bio est plus facile à nettoyer que le tissu en éponge. Ce tissu bio est très commode à garder pour votre bébé que celui en éponge ou plastique. Vous pouvez aussi y ajouter quelques motifs comme du rose ou une couleur qu’aime votre enfant. Vous n’avez pas la possibilité de faire cela avec les autres modèles de tissus par exemple. Le prix du bavoir bandana bio est moins coûteux que les autres matières. Il suffit d’acheter le tissu bio et le concevoir vous-même ou l’acheter. Les prix varient entre 10 et 20 euros.

Que retenir de ce type de bavoir ?

Le bavoir bandana est un bavoir bio pour accompagner votre bébé depuis la naissance jusqu’à ce qu’il grandisse. Le tissu en gaze de coton permet à votre bébé de se sentir dans un bon confort, et révélez le style de votre habit. Que le tissu soit rose ou autre, votre bavoir en gaze de coton est celui qu’il faut pour accompagner votre enfant depuis sa naissance. Son prix d’achat est moindre et vous pouvez aussi décider de la coudre.