Brassière allaitement : comment bien la choisir ?

La maternité est pour la majorité des femmes un moment incroyable pendant lequel des modifications corporelles se succèdent. La maternité débute par la grossesse. Au cours de cette dernière, la taille des seins de la femme augmente considérablement pour la préparer à l’allaitement. Qui dit changement de taille de seins dit également changement de soutien-gorge. C’est pour résoudre ce problème de changement des soutiens-gorges que la brassière d’allaitement a vu le jour. C’est une lingerie féminine particulière. Pourquoi doit-on utiliser une brassière d’allaitement ? Quel est le prix d’un soutien-gorge d’allaitement ? Est-il obligatoire d’avoir une brassière pour bien allaiter le bébé ?

Qu’est-ce qu’une brassière d’allaitement ?

Une brassière d’allaitement est une lingerie pour femme remplaçant les soutiens-gorges classiques durant l’allaitement. La brassière est conçue pour être facilement ouvrable pendant l’allaitement. C’est un soutien-gorge fait pour supporter la variation de poids et de taille des seins durant l’allaitement. Il est conseillé d’acheter plusieurs soutiens-gorges d’allaitement pendant la grossesse. Toute femme allaitante devrait avoir une brassière d’allaitement surtout au cours des premiers mois de vie du bébé. C’est une période de variation importante de tailles.

Pourquoi porter une brassière d'allaitement ?

Le port d’un soutien-gorge d’allaitement n’est pas obligatoire, mais c’est un acte qui soulage énormément. Au cours de la grossesse, les cellules lactifères se multiplient et augmentent de tailles afin de permettre l’allaitement du bébé. Les soutiens-gorges d’allaitement ont pour but de soulager la mère du bébé en maintenant correctement les seins et en lui évitant un mal de dos. Ces soutiens offrent un confort que les soutiens classiques n’apportent pas. Ils sont également faciles à ouvrir.

Quelle taille de brassière d'allaitement choisir ?

La taille de brassière d’allaitement varie d’une femme à une autre. Il est préconisé d’attendre les dernières semaines du troisième trimestre pour choisir les bons soutiens-gorges. Il faut choisir à cet instant la taille dans laquelle on est le plus confortable en fermant la plus grande agrafe. Il sera possible de resserrer après si la taille des seins diminue. Chez certaines femmes, il est fréquent de remarquer qu’après la naissance du bébé, les seins reprennent leurs tailles initiales.

La brassière d'allaitement est-elle adaptée aux fortes poitrines ?

La brassière d’allaitement est une lingerie adaptée à toutes les tailles de poitrine. Les femmes aux fortes poitrines sont d’autant plus concernées, car leurs poitrines deviennent deux fois plus lourdes. Ceci peut entraîner un mal de dos insupportable. Le soutien-gorge est donc un must have pendant l’allaitement pour une poitrine de grandes tailles. Il permet aux seins d’éviter d’écraser le bébé. Pour ces tailles de seins, il est recommandé de miser beaucoup plus sur le confort que l’esthétique.

Combien de brassières d’allaitement une femme doit-elle avoir ?

Pendant la maternité, chaque femme choisit le temps au bout duquel elle cessera d’allaiter son bébé. Ce temps déterminera la quantité des soutiens-gorges à acheter. Pour une femme souhaitant allaiter pendant trois mois voire moins, trois brassières suffiront. Pour celles voulant aller plus loin, elles devront en acheter des nouveaux au fur et à mesure que les seins diminueront de taille. Les soutiens-gorges doivent être changés fréquemment pendant la maternité afin d’écarter tout risque d’infection des seins. Il faut noter que l’allaitement maternel exclusif est recommandé pendant les six premiers mois de vie d’un enfant.

Quel est le prix d’une brassière d’allaitement ?

Les soutiens-gorges, comme toute lingerie, ont des prix qui varient selon la qualité. On peut en acheter en magasin ou en ligne. Les deux proposent les mêmes fourchettes de prix. Les prix varient entre cinq et cinquante euros. Il est possible d’en acheter deux ou trois pour le prix d’un durant les périodes de promotions. La qualité est plus importante ici que le prix. Il ne faut pas que la priorité soit l’achat d’un soutien-gorge d’allaitement pas cher. Un prix trop bas peut cacher beaucoup de choses.

Quels sont les autres types de lingerie de maternité ?

La maternité démarre bien avant l’accouchement. Un type particulier de lingerie lui est donc destiné. Outre les soutiens-gorges d’allaitement, la lingerie de maternité comprend le soutien de grossesse, le slip de grossesse et la gaine de soutien à la grossesse. Plus la grossesse évolue, plus le ventre s’alourdit et plus la marche devient difficile. La gaine de soutien durant la maternité est une lingerie qui permet de maintenir le ventre et d’alléger la mère. Le slip de grossesse est une lingerie confortable qui s’adapte à l’augmentation du bas ventre pendant la maternité.

Donner la vie est considéré comme une grâce. Ce phénomène s’accompagne chez la femme de nombreux changements. Après l’accouchement débute l’allaitement. Il a pour but d’assurer la survie et la croissance du bébé. L’allaitement est corrélé à une augmentation du volume de la poitrine. La mère est donc dans l’obligation d’acheter de nouveaux soutiens-gorges. La brassière d’allaitement est un soutien-gorge créé pour faciliter l’allaitement, le rendre confortable même en public. Les prix de cette lingerie varient selon la qualité achetée. Le coton est la meilleure matière en termes de soutien. Il est confortable et s’adapte parfaitement aux variations de tailles.